Rechercher
  • Pascale Robert nutrithérapeute

Pourquoi prendre de la sève de bouleau au printemps?


Le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau sont des filtres qui purifient l’organisme. Notre mode de vie, d’alimentation et notre environnement provoqueraient une surcharge de ces filtres. Il est important d’aider ses organes à éliminer ces déchets à la fin de l’hiver en prenant de la sève de Bouleau.

La fatigue serait le premier symptôme de cette surcharge due à un encrassage de ces organes. La sève de bouleau contient principalement de la vitamine C, des flavonoïdes antioxydants, du calcium, du magnésium, du silicium,

du sodium et du potassium. Fraîche, elle contient du cuivre, du fer, du manganèse, du zinc, 17 acides aminés dont l'acide glutamique qui vivifie et dynamise.

La sève de bouleau a beaucoup d’autres vertus : anti inflammatoire, diurétique, .... Elle protège les artères, diminue l'eczéma.... Comment la prendre ?

Pendant 3 semaines à jeun le matin. Pour la posologie, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou dans un magasin spécialisé.

Attention : ne pas confondre avec la sève de bouleau pasteurisée ou le jus de bouleau moins riche en minéraux que la sève.


13 vues

Page Facebook :

  • Facebook Social Icon

pascalerobert.be

© 2015 - Pascale ROBERT Nutrithérapeute

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now